Temps forts

VIE DE L’ECOLE

Les événements qui rythment la vie de l’école

La vie de l’école est rythmée par diverses manifestations ou événements selon la période de l’année :

• Célébration de rentrée septembre
  • Célébration de Toussaint octobre
  • La commémoration du 11 novembre
  • Goûter de la Saint Nicolas décembre
  • Célébration de Noël décembre
  • Carnaval février
  • Printemps des poètes mars
  • Fête dansante mars ou avril
  • Célébration de Pâques selon calendrier liturgique + Repas Partage au profit d’une association humanitaire
  • Semaine « EXTRA ordinaire »…………………….voir calendrier
  • Kermesse juin

Chaque classe vit des temps forts  liés à ses projets spécifiques tout au long de l’année.

Marché de Noël

Marché de Noël au sein de l’école. Il y en avait pour tout le monde ! Crêpes et gauffres faites maison, objets personnalisés, décorations, bijoux, costumes…, le tout fabriqué par les parents lors d’ateliers.

Commémoration du 11 novembre

Commémoration du 11 novembre dans la cours de l’école avec l’ensemble des éléves, lecture de lettres de combatants par les élèves de CM2 et remise de Bleuets.

Cérémonie de rentrée

Lancement de cette nouvelle année bénie par le Père Regis DEVAUX, sur le thème : « Tous ensemble courons vers Dieu qui nous rassemble ! »

Kermesse

Comme chaque année, la kermesse vient clôturer l’année. Ici le stand organisé par la postorale.

Classe de découverte - Visite des châteaux de la Loire

Voyage des classes de CM1 et CM2 afin d’approndir le programme d’histoire avec la visite des chateaux de la Loire.

Journée mondial de la Trisomie 21 : "Challenge des chaussettes dépareillées"

Challenge des chaussettes dépareillées. Les enfants ont porté des chaussettes dépareillées pour valoriser la diversité et la différence.

Journée "2024 Mouvements"

Dans le cadre de la journée 2024 Mouvements pour les JO de Paris 2024, représentation des anneaux olympiques dans la cours de récréation.